Eugène Mba sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’insalubrité du grand Libreville

0
71

Le maire de la ville de Libreville, Eugène Mba, a entamé mercredi une tournée dans les rues de la capitale gabonaise afin d’explorer l’état insalubre du Grand Libreville.

Lors de cette visite d’inspection des sites, il a été question d’emmener les éboueurs à prendre conscience de la nécessité d’améliorer la qualité de leurs services, seule solution appropriée pour mettre fin à l’insalubrité toujours croissante de la ville.

Plusieurs quartiers de la capitale ont été visités à cet effet par le maire et les chefs des collecteurs de la société Clean Africa. Il s’agit notamment des quartiers de Nzeng-ayong, Lalala, Nialy et la décharge de mindoubé.

Dans certains endroits visités, le manque de poubelles est évident. Des tas d’ordures gisent dans les rues jusqu’à ce qu’ils bloquent la voie publique. Le non-respect des points d’élimination des ordures ménagères par la population a également été signalé.

« La tournée d’aujourd’hui a donc pour objet de faire un état des lieux. Etat de lieux à partir duquel nous allons entreprendre par la suite un certain nombre d’actions qui vont permettre d’améliorer la collecte des ordures », a indiqué le Président du conseil municipal.

Laisser un commentaire