
Comme il est de coutume au Gabon avant la célébration de la fête de l’indépendance, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce lundi 16 août 2021 au Mausolée de feu président Léon Mba afin de rendre un hommage républicain à celui qui fut le premier président du pays.
Malgré la crise sanitaire actuelle, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est resté attaché aux symboles républicains qui marquent le début de la célébration nationale de la fête de l’accession à la souveraineté internationale. Durant cet acte plein d’émotion, le chef de l’exécutif gabonais a tenu à témoigner une fois de plus sa fierté d’être gabonais et son attachement indéfectible à la patrie.
« C’est étreint par la même émotion, toujours aussi forte, que je me suis rendu ce 16 août 2021 au Mausolée Léon Mba pour m’y recueillir solennellement», a posté le président. Pour rappelle, le Gabon célèbre ce 17 août 2021 le 61e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. C’est dans l’optique de fédérer le peuple gabonais aux valeurs républicaines et patriotiques que le chef de l’Etat est allé rendre cet hommage marqué à ses prédécesseurs.