
Pour le 61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, le coordinateur général des affaires présidentielle, Noureddin Bongo Valentin, a invité les gabonais a être fiers des réalisations faites par le gouvernement jusqu’ici et à considérer que ces derniers vont intensifier les efforts nécessaires afin de fournir un plus grand bien-être à tous.
« Comme l’a dit le président de la République Ali Bongo Ondimba, ‘nous pouvons être fiers d’être Gabonais. Intensifier nos efforts pour améliorer ce qui doit l’être ne nous empêche pas de reconnaître ce qui fonctionne bien dans notre pays. En la matière, les exemples abondent », a tweeté Noureddin Bongo Valentin. Tout en profitant de l’occasion pour souhaiter une « bonne fête de l’indépendance » à l’ensemble de ses compatriotes.
Pour illustrer la volonté des membres du gouvernement à intensifier leurs efforts pour améliorer ce qui doit être dans le pays, nous avons souvenance que depuis sa nomination au poste de coordinateur général des affaires présidentielles en novembre 2019, Noureddin Bongo Valentin a initier des task force sur la dette intérieure afin de mettre fin à un certain nombre de dérives à la tête de l’Etat gabonais, parmi lesquelles la corruption à large échelle, ainsi que la gabegie dans l’utilisation des deniers publics.
A ce jour, c’est près de 2/3 de dettes revendiquées qui se sont finalement révélées fictives, sans oublier l’opération anti-corruption qui fait toujours l’objet d’une grande attention de la part du véritable bras droit du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.