Flop de l’appel à la grève de la Conasysed

0
140

Arrêtée pour le lundi 11 au mercredi 13 janvier 2021, la grève décidée par la Conasysed connaît un véritable flop, les cours se poursuivent en toute quiétude.

Nombreux sont ces établissements scolaires tous secteurs confondus qui ont vu les cours se dérouler normalement. Ne serait-ce que l’absence d’une poignée d’enseignants, les élèves vivent depuis lundi une régularité dans la dispensation des cours. «  A part le professeur de mathématiques, tous les professeurs sont venus et nous ne voulons pas qu’ils grèvent nous avons déjà accusés trop de retard donc nous allons en classe » explique un élève en classe de 4ème du lycée Paul Émane Eyeghe.

En effet, la coalition syndicale, pour attirer les regards des autorités compétentes avait décidé d’une grève d’avertissement de trois jours, afin de faire entendre son mécontentement suite à la non satisfaction de ses revendications. A savoir un meilleur suivi de la carrière des enseignants , le paiement des arriérés de salaires , entre autres.

Un appel à la grève qui semble être tombée dans des oreilles de sourds vu la régularité des cours. Mais pour la Conasysed c’est un autre son de cloche, le fait que certains établissements scolaires ont respecté l’appel, ils ne peuvent parler d’échec «  Il y a eu perturbation …lorsqu’on est suivi à 60 ou 70% , pour nous c’est une réussite  » explique Louis Patrick Mombo, délégué général de ladite coalition.

Laisser un commentaire