Forum économique international de Saint-Pétersbourg : le Gabon vise des rencontres spécifiques avec de possibles investisseurs

0
122

Le ministre gabonais du Commerce, des petites et moyennes entreprises, Hugues Mbadinga Madiya, a récemment indiqué que l’ambition du Gabon depuis l’arrivée de sa délégation au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) actuellement en cour en Russie, est d’avoir en marge de cet évènement un maximum de rencontres spécifiques avec les divers partenaires présent. Objectif: accroître le nombre de possibles investisseurs.

« Au-delà des assises solennelles, le Gabon vise des rencontres spécifiques avec de possibles investisseurs, prêts à découvrir et à accompagner le potentiel important du Gabon dans les divers secteurs d’activité », a affirmé le ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya.

Pour ce faire, la délégation gabonaise va rencontrer en marge de ce forum des officiels ainsi que des hommes d’affaires russes, avec qui ils discuteront du plan d’accélération de la transformation. Lequel vise à accompagner la transition de l’économie gabonaise vers l’après-pétrole, en activant d’autres leviers de croissance.

Dans l’optique d’élargir leur relation, le Gabon et la Russie pourraient sortir de ce forum en ayant conclu de nouveaux accords économiques. Axé sur l’économie russe et internationale, les problèmes de société et le développement technologique, les questions abordées lors de cette rencontre intéressent également le Gabon dans sa volonté de diversification de son économie.

Laisser un commentaire