
Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a invité en début de semaine tous les acteurs du sport local à se faire vacciner. Cette invitation est un moyen pour le ministre de faire profiter à l’ensemble des acteurs de son département ministériel de la gratuité de la vaccination afin de retrouver une sérénité dans le secteur fortement ébranlé par la crise sanitaire liée à la covid-19 qui a presque paralysé le monde du sport à travers le globe tout entier.
« Tout comme moi, j’invite les athlètes, les staffs techniques et administratifs et le mouvement sportif gabonais en général à se faire vacciner contre la Covid-19 », a posté le membre du gouvernement sur les réseaux sociaux après qu’il se soit rendu ce lundi 12 juillet au CHUMFJE pour se faire vacciner. Pour l’occasion, ce dernier s’est fait accompagné de nombreux Gabonais. Émerveillé par la prise en charge médicale et psychologique de très bonne qualité, Franck Nguema n’a pas manqué dans son poste de saluer le professionnalisme du personnel soignant à pied d’œuvre pour mettre fin à la pandémie dans le pays.
Depuis le démarrage de la campagne de vaccination, l’invitation à la vaccination est l’un des nombreux lancés par la classe politique, la société civile et le secteur privé à l’égard des populations. Le Président Ali Bongo Ondimba fin juin dernier invitait une fois encore les populations à la vaccination, après avoir lui-même été immunisé. La chose a été reprise par les membres du gouvernement. Ils ont tous rappelé que ce processus éviterait toute nouvelle mesure de confinement, possible pour ne pas dire probable en cas de progression de cette pandémie.