Frédéric Massavala Maboumba a enfin officialisé son retour au PDG

0
81

L’ancien porte-parole de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), Frédéric Massavala Maboumba a officiellement regagné les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG) ce vendredi 18 juin 2021.

Par se ralliement, l’ex-soutien de Jean Ping entraîne avec lui une cinquantaine de ses partisans. Selon certaines sources, d’autres devraient lui emboîter le pas d’ici peu. Le retour de Frédéric Massavala Maboumba au PDG fait suite à celui de René Ndemezo’o Obiang en avril dernier. Ce dernier avait officiellement annoncé le vendredi 21 mai 2021 qu’il ralliait le Parti démocratique gabonais (PDG) d’Ali Bongo Ondimba.

En effet, sa décision de rallier la majorité présidentielle a été motivée par le fait que l’opposition s’était inscrite dans une attitude d’inefficacité et d’irresponsabilité. « En politique, l’action qui découle du rapport de force, vaut mieux que les sempiternels discours qui conduisent à l’immobilisme », avait- il fait observer en éclaboussant indirectement au passage Jean Ping, son ex-mentor dont la seule offre politique a été depuis cinq ans limité à la revendication de sa victoire lors du dernier scrutin présidentiel de 2016.

Le prochain pressenti sur la liste devrait être Jean Eyeghe Ndong. L’ex-premier ministre d’Omar Bongo qui avait quitté le PDG en 2009. Il devrait réintégrer les rangs dans les prochaines semaines. Des discussions en ce sens sont en cours, indique- t-on.

Laisser un commentaire