Frédéric Massavala rallie le PDG d’Ali Bongo Ondimba

0
175

Après René Ndemezo’o Obiang en avril dernier, Frédéric Massavala a officiellement annoncé le vendredi 21 mai 2021 qu’il ralliait le parti démocratique gabonais (PDG) d’Ali Bongo Ondimba.

L’ancien Porte-parole de Jean Ping lors de la présidentielle de 2016 porte ainsi un rude coup à l’opposition gabonaise déjà fragilisé depuis plusieurs mois. Ce rétropédalage de l’opposant a véritablement été salué par le parti au pouvoir. Il estime que ce choix est une belle « prise de guerre ».

« Je déclare ce jour 21 mai 2021 que je réintègre le Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour être à la hauteur de leur confiance. À ceux qui ne voient dans les affaires de notre pays que le verre à moitié vide, je dis que le verre Gabon est à moitié plein. Pour le reste, c’est à nous de le remplir », a affirmé Frédéric Massavala Mamboumba.

A en croire les dires de l’ex allier de Jean Ping, sa décision de rallier la majorité présidentielle a été motivé par le fait que l’opposition s’était inscrite dans une attitude d’inefficacité et d’irresponsabilité. « En politique, l’action qui découle du rapport de force, vaut mieux que les sempiternels discours qui conduisent à l’immobilisme », a-t-il fait observer. Eclaboussant indirectement au passage Jean Ping, son ex-mentor dont la seule offre politique n’a été depuis cinq ans limité à la revendication de sa victoire lors du dernier scrutin présidentiel de 2016.

Laisser un commentaire