Gabon: Aubameyang et Lemina pourraient revenir en sélection nationale

0
4739

D’après nos confrères de Gabonactu, des négociations auraient été entamées en vue de procéder au retour en sélection nationale des internationaux Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina.

Cette démarche a été entreprise à la suite des dernières prestations de la sélection gabonaise de football qui serait sur le point de rater sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui sera organisée début 2024 en Côte d’Ivoire. La démarche est surtout la réponse à un mouvement né sur les réseaux par plusieurs compatriotes qui estiment que la sélection gabonaise de football n’est pas au mieux de sa forme. D’autres expliquent que cette baisse de forme serait consécutive à l’absence de Aubameyang et Lemina.

Ce retour s’est mué en débat au point d’alimenter les conversations même dans les milieux sportifs du pays. Pire, le sélectionneur national, Patrice Neveu lui aussi de son côté se affirme de plus en plus que seul le retour de ces deux patrons du football gabonais pourrait redresser la barre et se qualifier sans grand effort. Rappelons que c’est lors de la CAN Cameroun 2021 que les deux anciens cadres du onze national gabonais avaient décidé de prendre leur retraite internationale.

Pierre Emerick Aubameyang et son coéquipier Mario Lémina n’avaient pas toléré d’être maltraités par médias interposés dans une campagne de dénigrement pour avoir été les chefs de file de défense des intérêts de leurs collègues lors de cette compétition.

Laisser un commentaire