
Le ministre déléguée à l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclerq, par ailleurs cadre du parti démocratique gabonais et fille de la localité, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de l’axe Matoto-Tchad.
Le coup d’envoi des travaux à été donné en présence des autorités de la commune de Ntoum, des autorités militaires et des responsables de l’administration décentralisée. En effet, depuis plusieurs années l’axe était devenu impraticable à cause de son état de délabrement avancé. Cette situation ne facilitait plus vraiment la circulation des biens et des personnes.
C’est dans l’optique de permettre à ses frères, sœurs, pères et mères de circuler plus librement, de manière aisée et sans plus trop de contrainte sur cette axe routier et ainsi vaquer à leurs occupation en toute circonstance, que Camélia Ntoutoume Leclerq à lancé lesdits travaux. Notons que cette action s’inscrit dans l’appel à la solidarité du président de la République Ali Bongo Ondimba. Une initiative que les populations n’ont pas manqué de saluer.