
La récente visite de Son Excellence Shuji Noguchi , Ambassadeur du Japon au Gabon, à l’ École Normale Supérieure ( ENS) , a été l’occasion pour ce dernier d’échanger avec ne directeur général dudit établissement d’enseignement supérieur sur une formation des enseignants de l’ENS en terre japonaise.
La formation. Un indispensable pour qui veut aller loin. C’est dans cette optique que l Ambassadeur du Japon et le Professeur Fidèle Allogho Nkoghe ont échangé sur un renforcement des capacités et des compétences des enseignants de l’Ecole Normale Supérieure. « J’ai pu obtenir des bourses pour deux enseignants pour renforcer leurs capacités au Japon » a expliqué Son Excellence Shuji Noguchi.
Ces formateurs jouiront d’une montée en compétences en terre japonaise et sauront certainement par la suite apporter une valeur ajoutée au système éducatif au sein de cet établissement d’enseignement supérieur. Et rechercher la possibilité de partenariats sur des projets concrets fait également partie de cet échange de compétences qui verra sa concrétisation dans les prochains jours.