
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a appelé ce lundi 09 août 2021 via un poste sur son compte Facebook les populations à se faire vacciner afin de célébrer dans un esprit de patriotisme la 11ème édition de la journée nationale du drapeau.
« En ces temps de pandémie mondiale, être patriote, c’est aussi se faire vacciner. C’est le meilleur moyen de se protéger, de protéger sa famille et de protéger ses compatriotes », a poster Ali Bongo Ondimba sur son compte Facebook. Cette interpellation du président gabonais se fait en vue de ne pas faire oublier aux populations que le virus existe toujours dans le pays malgré la maîtrise par les services sanitaires de la propagation du virus.
Elle intervient également alors que le gouvernement gabonais a été invité la semaine dernière par l’OMS à redoubler de vigilance suite à la propagation à grande vitesse du variant delta dans 14 pays africains.
L’invitation du président devra permettre d’encourager les populations à se fier à la science et non aux rumeurs rependu dans le pays sur la dangerosité de la vaccination afin de battre en brèche les réticences liées à la campagne négative à l’échelle mondial des doses de vaccin Sinopharm et Johnson & Johnson.
Cette exhortation est aussi un moyen pour le pays de faire face à une troisième vague de contamination qui guette le pays.