Gabon : le gouvernement lance les conférences budgétaires pour mieux mettre en phase le projet de la loi des finances 2022 et le PAT

0
64

Le ministre du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Dibangoye, a officiellement lancé ce jeudi 5 août 2021 les conférences budgétaires afin de voir comment mieux mettre en phase le projet de la loi des finances 2022 et le Plan d’accélération de la Transformation (PAT).

Les conférences budgétaires vont permettre au Gouvernement de disposer d’informations précises sur les projets déjà réalisés par l’Etat et réorganiser ceux qui restent à réaliser dans le cadre du (PAT). Elles permettront également d’élaborer la cartographie des indicateurs, objectifs et cibles à moyen terme, en cohérence, le ministère du Budget, aux objectifs du PAT. Ces conférences devraient amener chaque membre du Gouvernement à présenter et discuter des projets réalisables en 2022.

Les parties prenantes à la première journée des conférences étaient entre autres, le Secrétaire général de la primature, des ministères des Affaires étrangères et celui de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.

Laisser un commentaire