
Face à la mutation du virus un peu partout dans le monde, le Gabon s’inquiète du sort qui peut lui être réservé et bien qu’on note une amélioration dans la lutte contre la propagation du virus, un nouveau confinement est en ce moment en étude sur la table du gouvernement.
A travers une note du conseil présidentiel Covid-19 arrivé à notre rédaction les chiffres sont clairs. Rien que pour les 10 premiers jours du mois de janvier, 123 nouveaux cas ont été enregistré. Et la mutation du virus n’est pas pour arranger les choses. Plusieurs pays à travers le monde sont retournés en confinement et le Gabon ne sera peut-être pas épargné de ce cas de figure.
En effet, bien que des statistiques valent que le pays soit cité en exemple dans la riposte contre la pandémie, il n’en demeure pas moins qu’il y a une remontée perceptible de cas positifs. Ainsi donc la prudence reste de mise.
Il revient aux populations de continuer de respecter les mesures barrières et le respect des mesures de distanciation sociale. Auquel cas, si la hausse persiste « de nouvelles mesures pourraient être prises » souligne le communiqué issu du conseil présidentiel Covid-19. Des nouvelles mesures telles que l’abaissement du couvre-feu, la fermeture de certaines activités, l’interdiction de circulation entre différentes provinces ente autres.
Les populations sont donc appelées à se ressaisir et respecter les mesures barrières car le virus est bel et bien réel au Gabon la riposte contre la pandémie reste d’actualité