Guy Patrick Obiang fait une dernière inspection des centres de vaccination avant le lancement de la vaccination

0
231

Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a dans la perspective du démarrage imminent de la campagne de vaccination anti-Covid-19, fait une dernière visite d’inspection des centres de vaccination ce mardi 16 mars 2021 afin de s’enquérir de l’état de préparation de ces structures sanitaires.

Ce périple a emmené le membre du gouvernement à sillonner les coulisses des centres hospitaliers universitaires de Libreville, d’Owendo et de la fondation Jeanne Ebori en présence de la Présidente du Comité scientifique du Copil-Coronavirus, Pr. Marielle Bouyou Akotet.

Le ministre a pu constater qu’au niveau du CHU d’Owendo deux postes de vaccination, trois fauteuils d’observation et une chambre froide ont été mis en place en attendant le démarrage de la vaccination.

Le CHU de Libreville enregistre quant à lui cinq postes de vaccination repartis en deux pavillons dont un pavillon principal avec deux salles de vaccination, deux chambres d’observation, une salle d’attente, une chambre froide et un bureau de saisie. Le second pavillon, encore en aménagement sera composé de trois salles de vaccination, d’une salle d’attente, d’une chambre d’observation et d’une salle de saisie.

Au CHU mère-enfant, plus connue sous l’appellation fondation Jeanne Ebori, le dispositif mis en place a cinq postes de vaccination prête à accueillir les patients. A l’issue de cette visite, Guy Patrick Obiang Ndong Ministre a marqué sa satisfaction eu égard à l’état de préparation des trois CHU.

Laisser un commentaire