
Le ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a rencontré le week-end écoulé les responsables des structures sanitaires du Grand Libreville afin d’inviter ces derniers à mobiliser le personnel de santé réticent à la vaccination contre la covid-19.
La rencontre visait essentiellement deux objectifs. D’une part, sensibiliser et motiver ce corps de métier en première ligne dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la covid-19 encore très présente dans le pays et d’autres part rappeler l’importance d’être totalement immuniser contre ce virus et surtout avec le spectre d’une troisième vague qui se profil à l’horizon.
« Etant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se faire vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie non sans rappeler que le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus », a souligné le ministre de la santé Guy-Patrick Obiang.
Ce dernier a par ailleurs sollicité auprès des responsables de structures sanitaires, un recensement des agents déjà vaccinés. Cette méthode devrait permettre de mettre en lumière les agents réfractaires. Rappelons que les autorités du pays souhaitent vacciner en moyenne 60% de la population afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à la covid-19. La vaccination reste au Gabon non obligatoire, mais néanmoins fortement recommandée.