Inauguration imminente du centre multisectoriel de Mvengué à Franceville

0
143

Après le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok, les membres du gouvernement gabonais sont à pied d’œuvre pour peaufiner les derniers travaux du centre multisectoriel de Mvengué à Franceville qui sera dans un futur proche également inauguré.

Au courant de la semaine, une délégation composée de Madeleine Berre, ministre en charge de la Formation Professionnelle, Patrick Mouguiama Daouda, ministre en charge de l’Education Nationale, Léon Bounda Balonzi, ministre en charge du Transport et des Infrastructures, Oswald Séverin Mayounou, ministre délégué à l’Energie et aux Ressources Hydrauliques, et Aubierge Sylvine Ngoma, ministre délégué à la Formation Professionnelle, a effectué une visite au Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengue à Franceville afin de faire un état des lieux.

Sous les instructions fermes de Rose Christiane Ossouka Raponda, les membres du Gouvernement ont également visité le Centre de Formation Professionnelle Fidèle Andjoua. L’objectif était de s’enquérir là aussi de l’évolution des travaux de réhabilitation.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) initié par le Président de la République en vue de doter notre système éducatif d’infrastructures de qualité et capables de les former dans des domaines comportant de réelles garanties d’emploi.

Il faut noter que de nombreux chantiers sont livrés voire relancer depuis le début du séjour d’Ali Bongo Ondimba dans le Haut-Ogooué. Symbole de l’importance particulièrement qu’il attache à sa province d’origine.

« C’est avec une grande satisfaction que nous avons pu nous rendre compte du taux de réalisation de ce projet qui tient à cœur au Chef de l’Etat, SE Ali Bongo Ondimba » a indiqué Madeleine Berre.

Laisser un commentaire