«… j’ai préféré quitter les choses, comme on dit, avant qu’elles ne me quittent», dixit Eyeghe Ndong

0
416

Le comeback de Jean Eyeghe Ndong dans les rangs d’Ali Bongo a donné lieu à plusieurs critiques de tout genre. Dans l’optique de clore une bonne fois le débat, ce dernier est revenu plus en détail sur les principales raisons de sa séparation certes à contre cœur avec la Coalition pour la nouvelle République (CNR) ce jeudi 19 août.

Haute du plateau spécial organisé par Radio Gabon et Gabon 1e, Jean Eyeghe Ndong, a expliqué qu’après sa rencontre avec le président Ali Bongo Ondimba ou il était aller s’enquérir de l’état de non avancement de ses avantages liés à son ancienne fonction de premier ministre, sa famille politique de la coalition pour la nouvelle République avaient mal interprété la chose.

Depuis cette rencontre, cet ancien membre du gouvernement n’a eu de cesse de faire fasse à des critiques de la part des siens au point d’être quasiment boudé par le reste de la bande. L’hypocrisie sans cesse grandissante de ses frères de lutte l’aurait conduit à manifester son mécontentement en traitant de tous les noms d’oiseau ceux qui avaient osé murmurer à son sujet.

Accusé, comme Féfé Onanga, d’avoir trahi Jean Ping et toutes les personnes qui croient encore à la CNR, Jean Eyeghe Ndong aurait finalement décidé de claquer la porte et de saisir la main tendue d’Ali Bongo Ondimba. « Je me suis senti insulté dans mon camp politique et j’ai préféré quitter les choses, comme on dit, avant qu’elles ne me quittent », à expliqué Jean Eyeghe Ndong pour justifier son retour au PDG.

Laisser un commentaire