Jean Eyeghe Ndong à la manœuvre pour la mairie de Libreville ?

0
280

L’ancien Premier ministre d’Omar Bongo et proche de Jean Ping, l’opposant Jean Eyeghe Ndong serait actuellement à la manœuvre pour devenir le prochain maire de la commune de Libreville dont le poste est désormais à pourvoir suite à la démission officielle d’Eugène Mba.

Selon quelques bruits de couloir, Jean Eyeghe Ndong aurait fait connaître au président Ali Bongo son ambition de succéder à Eugène Mba lors de l’audience que lui a accordé ce dernier, il y a quelques jours. Les postulants au poste de maire de Libreville sont semble-t-il nombreux. Les candidatures s’activent de plus belle en coulisse. Parmi eux, on note plusieurs opposants proche de Jean Ping qui jadis dénonçaient la mauvaise gestion du pays par Ali Bongo.

Comme le dit un adage bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Eugène Mba n’aura même pas encore fini de faire ses bagages et assurer pour les 30 prochains jours son propre intérim et préparer sa succession que ces prochains successeurs se font déjà connaître.

Rappelons que l’actuelle maire à démissionné ce jeudi 17 juin 2021 pour avoir été mêlé à une vague de scandale financier depuis son arrivée à la tête de la mairie de la commune de Libreville. Le Conseil municipal convoqué par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Françoise Dikoumba durant lequel le maire devait officialiser sa démission, a arrêté qu’Eugène Mba devait aller au bout des 30 prochains jours de son intérim et préparer sa succession.

Laisser un commentaire