
Le taekwondoiste gabonais, Anthony Obame, s’est fait désillusionné dès son premier duel en 8ème de finale par le slovène Ivan Konrad Trajkovič. Le gabonais défendait à cette occasion son titre de vice-champions olympique.
Cette défaite de la panthère gabonaise a véritablement été une douche froide pour les amoureux de cette discipline sportive. En effet, la journée du lundi 26 juillet 2021 n’a pas été favorable pour Anthony Obame qui a dû s’incliner en 8ème de finale devant son adversaire qui selon les experts était pourtant en méforme contrairement à ce dernier. Les compatriotes qui avaient fondé des espoirs sur le taekwondoka ont assisté à un triste spectacle. Anthony Obame a été sévèrement malmené pendant 3 rounds dans la catégorie des +80kg.
Pour les cinq représentant du Gabon aux jeux Olympique de Tokyo 2021, cette première défaite est un coup dure. qu’à cela ne tienne, d’autres compatriotes demeurent en lice et le jeune Anthony Obame a encore de belles années devant lui pour revenir au meilleur de sa forme. Il n’aura cependant pas réussi à rééditer cette fois-ci l’exploit de 2012 à Londres.