
Malgré les manœuvres de la fédération congolaise de football (Fecofa) visant à disqualifier sur le tapis vert la sélection gabonais qu’elle accuse d’avoir fait jouer un ressortissant d’origine congolaise, le Jury d’Appel de la CAF a décidé de confirmer la décision du Jury disciplinaire de la CAF datée du 26 mai 2021 qui validait la qualification des panthères du Gabon à la CAN Cameroun 2021.
« L’appel de la FECOFA est recevable dans la forme ; Quant au fond, le Jury d’Appel de la CAF a décidé de confirmer la décision du Jury Disciplinaire de la CAF datée le 26 mai 2021 », précise le communiqué de la CAF rejetant ainsi tout autre demande du même type.
En effet, le jury d’Appel de la CAF a expliqué dans son communiqué que la Fecofa « n’a pas produit de nouveaux éléments ou des preuves additionnelles à celles qui ont été soumises au Jury Disciplinaire de la CAF. » pour que sa requête en appel puisse être recevable dans la forme comme dans le fond.
En conclusion et ce, pour le plus grand plaisir des gabonais, Patrice Neveu et ses poulains pourront donc compter sur la contribution de Kanga Guelor durant cette compétition qui se déroulera début 2022 au Cameroun.