La campagne nationale de vaccination a démarrée à Koula-moutou

0
159

Le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a officiellement lancé ce lundi 17 mai 2021 la campagne nationale de vaccination à Koula-moutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo.

Pour le démarrage de cette campagne de vaccination, le ministre s’est fait accompagné d’une forte délégation essentiellement composée de membres du comité national de vaccination (COPIVAC). Le site de vaccination situé dans la ville de Koula-moutou, est animé par 15 professionnels de santé. Ces derniers sont appuyés par une équipe de la base épidémiologique. Pour cette première journée, ce sont une dizaine de volontaires qui ont reçu leurs premières doses du vaccin chinois Sinopharm.

Nous sommes satisfait du niveau de préparation et d’organisation de cette campagne de vaccination par le comité provincial qui est dirigé par monsieur le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo ” a affirmé le ministre en indiquant heureux de l’effectivité de cette campagne dans cette partie du Gabon.

Rappelons que le démarrage de la vaccination à l’intérieur du pays correspond à la phase 2 du plan national de vaccination. Cette deuxième phase consistera essentiellement à la vulgarisation de la vaccination dans les 6 autres provinces du Gabon. Les provinces ou la campagne est bien effective sont entre autres les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, l’Ogooué-Maritime et l’Ogooué-Lolo.

Laisser un commentaire