
À l’issue d’une réunion de travail du comité exécutif de la CAF ténue le dimanche 03 juillet 2022 dernier à Rabat au Maroc, il a été décidé du renvoie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévu se tenir entre juin-juillet 2023 du côté de la Côte d’Ivoire.
La Confédération africaine de football (CAF) a dû prendre cette décision en raison de la météo. En général, en juin et juillet la Côte d’Ivoire enregistre des fortes pluies. Celles-ci selon les organisateurs pourraient casser l’ambiance lors de ce grand rendez-vous sportif africain.
Pour cela, le Président de la CAF, Patrice Motsepe a décidé de reporter la compétition pour la période de janvier – février 2024 prochain jugée plus favorable. « C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 « , déclare le président de la CAF.
Ce prolongement pourrait être bénéfique pour les équipes qui peinent à régler les problèmes de préparation à l’instar du Gabon.