La Fondation Sylvia Bongo Ondimba invite les populations à plus de vigilance face aux escroqueries d’une bande de voyous qui sévi au nom de la fondation

0
98

Informé qu’un groupe d’arnaqueurs opérait en son nom pour escroquer les gens par téléphone, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a dans un communiqué invité ce vendredi 02 juillet les populations gabonaises à plus de vigilance. 

Des malfaiteurs se faisant passer pour des employés de la Fondation contactent de nombreuses personnes pour leur demander soit d’envoyer par téléphone, des informations à caractère personnel, soit d’envoyer de l’argent en contrepartie d’une prétendue aide financière ou alimentaire de la Fondation. Soyez vigilants, car ces appels sont des arnaques téléphoniques”, prévient la Fondation dans un communiqué.

Les responsables de la Fondation ont saisies cette occasion pour informer aux uns et autres qu’ils ne demandent jamais d’argent en contrepartie d’une de ces aides. A cet effet, la Fondation invite à ne pas transférer de l’argent en cas d’appel de ce genre. Il est par contre recommandé de signaler les numéros frauduleux en appelant au 011 44 32 72 ou en envoyant un e-mail à l’adresse contact@fondationsbo.org.

Laisser un commentaire