
Le Maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume, a simultanément lancé le week-end écoulé la reprise de la journée citoyenne et le prix de l’arrondissement le plus propre afin de redonner à la ville toutes ses lettres de noblesse.
L’édile a renoué avec la journée citoyenne à la suite de l’état d’insalubrité des arrondissements de la capitale gabonaise qui s’impose à tous ces derniers temps. Et pour donner plus d’impact à la journée instituée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le prix de l’arrondissement le plus propre a été mis en place.
« J’ai effectivement visité la commune de Libreville, les six arrondissements. J’ai fait un constat amer. La ville est sale ! », s’est indignée le nouveau maire à la suite de ces visites. Notons que le prix initié par l’édile porte le nom « Rose Christiane Ossouka Raponda » en l’honneur de la première femme maire de la commune de Libreville.
Le nouveau maire de la grande commune de Libreville a par ailleurs invité la société Clean Africa qui a la charge de la propreté de la ville à bien choisir ses partenaires qui l’accompagnent au quotidien dans l’exécution de ses tâches.