
Le Maire de la commune de Libreville, Eugène Mba, qui fait face à une série de scandale ces derniers temps, a fait annuler une manifestation dénommée « Touche pas à mon maire » afin semble-t-il, de détourner l’attention de l’opinion publique et ainsi faire croire que les faits qui lui sont reprochés ne sont que des chimères.
En effet, pour faire oublier à l’opinion publique le scandale du décaissement de 337 936 304 F CFA à la faveur des travaux au départ fictifs, et celui des recrutements de plusieurs centaines d’agents, Eugène Mba tente maladroitement de retrouver le calme par tous les moyens. Conscient que les articles commandés dans les presses à sa solde et les manifestations quelconques ne pourront noyer les faits, le maire a décidé dans un communiqué paru au quotidien l’union ce vendredi 28 mai 2021 de rappeler ses troupes déployées pour répandre les mirages.
« En rapport avec une certaine actualité, il ressort que des responsables municipaux s’évertueraient, de leur propre chef à organiser une manifestation de soutien au maire de la commune de Libreville (..) Aussi, le maire de Libreville lance t-il un avertissement pressant à toutes les personnes impliquées dans cette affaire afin qu’elles se ressaisissent et se gardent d’une telle démarche » a indiqué le maire qui ferait semblant de s’insurger contre la soit disant organisation d’une marche de soutien à son profit.
De toute évidence, les mises en garde d’Ali Bongo Ondimba, les campagnes de sensibilisation des agents publics sur les mécanismes de lutte contre la corruption, seront dorénavant une réalité dans la gestion des deniers publics à la Mairie de Libreville. En tout cas, le maire sait qu’à la moindre faute, il risque de rejoindre l’ancien maire de Libreville Léandre Nzué placé à la prison centrale de Libreville pour des faits présumés de détournements de fonds publics.