
Le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a présidé jeudi 4 mars 2021 par visioconférence son 11è conseil interministériel entièrement axé sur la matérialisation des projets prioritaires.
Au cours de ce moment de travail, les échanges ont essentiellement porté sur les résultats attendus de la stratégie de mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), notamment dans les secteurs prioritaires.
La visée étant d’apporter des solutions rapides et pérennes dans les secteurs de l’eau, l’électricité, la route, l’économie, la santé, l’emploi, l’éducation, la sécurité et l’économie numérique entre autres.
En outre, l’équipe dirigée par Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas manqué de faire le point de gestion de la crise sanitaire et d’évaluer son impact sur la société. En tant que tel, le gouvernement s’engage à apporter des solutions concrètes aux difficultés rencontrées par les populations et invite les uns aux autres au respect des mesures barrières.