La mission nationale de distribution de moustiquaires imprégnées et de sensibilisation des veuves de la FSBO dans l’arrière-pays prend fin ce mardi 31 Août

0
222

Les provinces de l’Ogooué-Ivindo, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo seront les dernières étapes de la mission nationale de distribution de moustiquaires imprégnées et de sensibilisation des veuves organisée par la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) dans l’arrière-pays.

Durant la mission conduite par la responsable des initiatives de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, Stévie Mikala de Cruzel, des milliers de moustiquaires imprégnées ont été distribuées aux populations. L’objectif de ladite campagne est d’atteindre une contamination « Zéro palu ». Une excellente occasion également de sensibiliser la population sur l’importance de dormir sous une moustiquaire imprégnée.

Les équipes de la fondation de la première dame du Gabon ont par ailleurs saisi cette opportunité pour continuer à sensibiliser les veuves sur leurs droits mais aussi sur les moyens de subvenir à leurs besoins ainsi que ceux de leurs familles. Les rencontres de ces échanges très édifiants se sont déroulé dans le strict respect des gestes barrières.

Rappelons que la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille est très engagée dans les causes sociales dans tout le pays. Elle œuvre notamment pour tout ce qui concerne l’exclusion sociale et se déploie activement pour une égalité juridique des femmes dans le pays et lutte pour une égalité homme/femme au Gabon.

Laisser un commentaire