La vaccination immunise contre les formes graves de la Covid-19

0
54

Selon une étude américaine réalisée par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention ou CDC), la vaccination immunise contre les formes graves de la Covid-19.

99,99 % des personnes vaccinées selon cette étude n’ont pas manifesté de forme grave contre la Covid-19. Cette annonce remet au grand jour l’importance de se faire vacciner afin de se mettre à l’abri de toute complication lors d’une éventuelle contamination à la covid-19. Elle prouve bien plus encore que la vaccination est actuellement le seul véritable rempart contre cet ennemi invisible.

Cette étude devrait attirer l’attention de certains pays africains fortement touchés par la recrudescence du variant delta qui accable actuellement 14 pays. Le Gabon étant sous la menace d’une troisième vague devrait accroître le rythme des vaccinations qui demeurent encore insatisfaisantes selon les autorités sanitaires pour réellement être à l’abri.

Les statistiques épidémiologie dans le pays montre en effet à la date du 10 août que seul 2,35 % de la population du pays est immunisée, ce qui est très loin d’être suffisant. Notons que l’objectif pour tous étant de retrouver au plus vite une vie normale et donc de permettre à tout un chacun de reprendre ces activités en toute sérénité.

La population est vivement invité non seulement à continuer à respecter de manière scrupuleuse l’ensemble des gestes barrières édictées par le gouvernement, mais aussi à se faire massivement vacciner pour se mettre à l’abri d’un éventuel durcissement des mesures de restrictions lié à la troisième vague de contamination.  

Laisser un commentaire