
Le ministre du Commerce et des PME/PMI, Hugues Mbadinga Madiya a annoncé, à l’occasion de l’installation du nouveau bureau de la coopérative de produits artisanaux de Mbigou (COOPAM) que la vente des objets d’art en pierre de Mbigou est dorénavant interdite.
« Le Ministre en charge de l’artisanat Hugues Mbadinga Madiya suspend la vente des œuvres d’art de la pierre de Mbigou aux marchés artisanaux », nous rapporte nos confrères du journal la République. La décision prise par le ministre relève d’une vision stratégique du gouvernement qui entend valoriser tout particulièrement les produits endémiques, indique-t-on.
Cette interdiction permettra au Gouvernement de mettre en place un nouveau modèle économique pour la COOPAM, notamment à travers le renforcement des capacités, une plus grande visibilité de la coopérative, une meilleure politique commerciale et l’accès aux services financiers.
Conscient du potentiel touristique mais aussi économique de cette ressource, le ministre Hugues Mbadinga Madiya a annoncé que des mécanismes seraient très bientôt mis en place pour une meilleure valorisation de la pierre de Mbigou.