La ville de Franceville reçoit un supplément d’huile de cuisine de 50 tonnes

0
70

Suite à la pénurie momentanée d’huile de cuisine survenu dans la ville du grand blanc (Lambaréné) il y a quelques semaines, le ministre gabonais du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, a récemment joué la carte de la prévoyance pour les autre localités du pays.

En effet, ce week-end, la ville de Franceville située dans la province du Haut-Ogooué a reçu un supplément d’huile de cuisine de 50 tonnes afin de prévenir les potentielles pénuries de ce produit de première nécessité indispensable aux ménages.

En effet, c’est la société Olam Palm Gabon qui a procédé à la livraison de ce produit dans tous les espaces commerciaux de ladite ville. En plus de ces espaces commerciaux, 50 tonnes supplémentaires ont également été livrées dans la province de l’Estuaire notamment dans certains quartier comme la SniAwendje, plein ciel, AwoungouNzeng Ayong, Dragage, BambouchineNkemboMindoubé, IAI, Angondjé château. Ainsi que dans les quartiers du PK, comme à EssassaNkok et Ntoum.

Rappelons que la société Olam Palm Gabon a procédé le 8 juin dernier à l’approvisionnement des marchés de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué, après la rupture constatée quelques jours avant. Le ministère du Commerce nous apprend que 23 tonnes d’huile y ont été livrées. La rupture constatée un peu partout dans le pays serait entre autres due au problème de logistique selon quelques sources proche du ministère du commerce.

Laisser un commentaire