
Les responsables de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok ont lancé le 26 juillet 2021 une campagne de vaccination contre la covid-19 au profit de ses 6000 travailleurs.
Cette opération qui est le fruit d’une concertation entre cette administration et l’ensemble des opérateurs économiques de la zone de Nkok devrait s’achever le 28 juillet 2021. La campagne de vaccination initié par ces responsables est assurée par une unité mobile afin de faciliter la vaccination du personnel. Elle se fait tout naturellement sur le principe du volontariat.
L’Administrateur général de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, a tenue à indiquer que cette démarche de vaccination volontaire vise principalement à protéger les vies en renforçant la sécurité sanitaire du personnel et des visiteurs. Elle va également participer davantage à la relance de l’économie nationale. « Un personnel protégé des dangers de la Covid-19, permet d’améliorer la productivité de la Zone, après une année 2020, assez difficile », a -t-elle affirmé.