
Dans l’optique de promouvoir le secteur touristique gabonais, le Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie (Agatour), Christian Mbina entend miser sur la réputation internationale de l’artiste Créol afin de donner plus de visibilité au pays en pleine diversification de son économie.
Un partenariat serait en vue dans les jours avenir entre l’artiste gabonaise et l’entité étatique. Pour le moment, une réunion à eu lieu entre le staff managérial de la chanteuse et le directoire de l’AGATOUR. Le but était entre autres chose d’échanger ensemble sur les modalités de la concrétisation dudit partenariat.
Rappelons que dans sa dernière chanson, l’artiste a eu la brillante idée de mettre en avant le riche potentiel naturel et culturel que recèle le pays invitant ainsi les nationaux et plus encore les touristes internationaux à le visiter. Cette promotion du pays a valu à l’artiste un regard favorable des acteurs culturels et en particulier de la tutelle qui entend épauler et féliciter ces artistes qui tirent leur épingle du jeu.