Lambert Noël Matha rend effective la vaccination des Forces de police nationale

0
205

Le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, a officiellement lancé ce mercredi 04 aout 2021 la vaccination des Forces de police nationale contre la covid-19 afin de garantir une sécurité sanitaire de ces hommes et femmes mis au devant de la scène en matière de lutte contre la propagation de la covid-19 dans le pays.

Depuis le début de la crise sanitaire dans le pays le 12 mars 2020 dernier, les forces de défense et de sécurité sont mobilisé au même titre que le personnel médical pour assurer la protection des populations en veillant que tous respectent les mesures prises par le gouvernement afin de limiter la propagation du virus dans le pays.

Il était donc important que les équipes de vaccination se tournent également du coté de ces hommes et femmes qui parfois au péril de leur vie veillent à la sécurité sanitaire de tous. Cela est d’autant plus important du fait que depuis un moment, la menace d’une troisième vague se précise.

« le personnel des Forces de police nationale comme l’ensemble de personnels des forces de sécurité et de défense, le personnel médicale, le personnel enseignant figurent parmi les premières catégories éligibles à la vaccination», a affirmé le ministre de l’Intérieur qui s’est en premier fait vacciner afin de donner le bon exemple.

Laisser un commentaire