L’Assemblée nationale totalement remise à neuf

0
135

Lancé, depuis le 18 juin 2019 dernier, l’entreprise chinoise Jiangsu vient de remettre à neuf la partie de cette institution qui avait été détruite au lendemain de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle de 2016. Des actes de vandalisme qui aujourd’hui restent hautement répréhensibles. 

Dans l’optique d’officialiser le retour des députés dans leurs locaux, la cérémonie de remise des clés du bâtiment au président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi s’est déroulée ce lundi 14 juin 2021. Plusieurs personnalités du pays étaient présent à cette cérémonie. On notait entre autres celle du chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka, du président du Sénat, Lucie Milebou Aubusson et de l’Ambassadeur de Chine, Hu Changchun.

En effet, notons que les travaux de réfection du siège officiel de la chambre basse du Parlement gabonais auront pratiquement pris 14 long mois. Le coût des travaux du Palais Léon Mba est selon les autorités, d’une valeur de 15 milliards de francs CFA. Ils ont été entièrement financés grâce à un don de la Chine.

« Le palais Léon MBA sera à l’avenir ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : un lieu d’échange et de débat démocratique où les Gabonais et les Gabonaises, à travers leurs représentants légitimement élus, expriment leurs volontés dans un climat de paix et de tolérance comme l’ont toujours voulu nos glorieux prédécesseurs », a poster le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire