L’audite environnementale de l’OPRAG effectif depuis ce mardi

0
154

Le Haut Commissariat à l’Environnement et au cadre de Vie, a procédé dès ce mardi 13 juillet 2021 au lancement de l’audite environnementale de l’OPRAG. L’opération a démarrée au new Owendo international Port.

La mission concernera essentiellement les installations portuaires de Libreville et de Port-Gentil à savoir, les ports Môle, d’Antares, d’Owendo et de Port-Gentil. Elle a pour objectif d’évaluer le respect des procédures et les normes environnementales ainsi que les conventions internationales auxquelles l’Etat a ratifié et régissent le secteur.

Dès leur arrivée aux installations portuaires d’Owendo, les équipes du Haut Commissariat à l’Environnement et au cadre de Vie qu’accompagnaient les directions générales de l’Environnement et de la Marine marchande, ont entamer sans attendre l’opération par l’audit environnementale des installations portuaires et de toutes les entités qui y exercent.

L’opération aura in fine pour conséquence de contribuer à faire en sorte que toutes les parties concernées participent à une gestion intégrée de ces infrastructures. La protection de l’environnement est une question chère aux yeux du chef de l’Etat et les ports qui sont des lieux d’importants échanges commerciaux sont exposés à de nombreux risques susceptibles d’affecter notre environnement.

Laisser un commentaire