« Le chantier de la Transgabonaise sera livré en 2023 comme prévu », dixit Emmanuel Mundela 

0
126

Reçu en audience le vendredi dernier par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le patron Afrique centrale de Meridiam, le maître d’œuvre de la Transgabonaise, Emmanuel Mundela, a rassuré les autorités gabonaises quant à la livraison dans les temps dudit chantier.

« Les travaux avancent à bon rythme et seront livrés à bonne date conformément au calendrier prévu » a déclaré le maître d’œuvre du projet de la Transgabonaise, au terme de sa rencontre avec Rose Christiane Ossouka Raponda. Au regard des nombreux retards  accusé par la société meridiam, cette sortie vient tordre le cou à certaines analyses qui prétendent que le chantier de la Transgabonaise ne peut pas être livré dans les délais.

En effet, la transgabonaise est la route principale qui traverse le pays d’Est en Ouest permettant ainsi de relier les grands espaces agricoles du Gabon. Cette route, hautement stratégique pour le pays, se trouvait dans un état de dégradation avancé ne permettant pas de se déplacer dans des conditions sécuritaires acceptables.

La rénovation de cette route revêt donc une importance cruciale pour la République du Gabon en matière de circulation des biens et des personnes. L’objectif est de réaliser plusieurs centaines de kilomètres de réaménagement en 3 ans, soit d’ici 2023.

Laisser un commentaire