Le DG de Jeanne EboriI, LLuis Carreras en fin de mission est allé dire aurevoir à Rose Christiane Ossouka Raponda

0
108

L’ex Directeur général du CHU Jeanne Ebori, LLuis Carreras en fin de mission au Gabon est allé dire aurevoir à Rose Christiane Ossouka Raponda, après 3 ans d’exercice. Tel est le substrat de la rencontre qui a eu lieu le mardi 04 mai 2021 à la primature.

Au cours de l’audience que lui a accordé le premier ministre, Lluis Carreras a dressé le bilan de ses actions entreprises depuis septembre 2018 date à laquelle il a été hissé à la tête de l’établissement sanitaire ou il avait pour principales missions de moderniser le CHU Jeanne Ebori et promouvoir la main d’œuvre locale.

Au terme de sa mission, le bilan selon lui, est plutôt satisfaisant. La structure hospitalière a réussi à mobiliser l’expertise locale pour assurer son fonctionnement. Il a également démontré au chef du gouvernement que si les Gabonais sont mis dans de bonnes conditions de travail, ils peuvent travailler de manière satisfaisante et efficace.

« Ce qui me plaît plus de cette expérience, c’est que le système de gestion est surtout tenu par les Gabonais », a-t-il soutenu.

Le CHU Jeanne Ebori est l’un des centres hospitaliers de Libreville qui ont accueilli le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19. Sur ce point, la structure a déployé des moyens pour renforcer la capacité d’accueil des volontaires pour le vaccin. À ce jour, plus de 1 000 personnes ont déjà été vaccinées contre la covid-19, au CHU Jeanne Ebori.

Laisser un commentaire