Le Gabon dédie également la période 2021-2030 à la restauration des écosystèmes

0
145

Comme l’on indiqué les Nations unies lors de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, le Gabon s’est engagé a consacrer la période 2021-2030 à la restauration des écosystèmes.

En effet, cette décennie de la restauration des écosystèmes décrétée par les Nations unies est perçue par les autorités gabonaises comme une nécessité pour la restauration de la biodiversité à travers les pays et la diminution des risques liés à la destruction massive de la planète perceptible par les changements climatiques et réchauffements observable a travers le globe.

En tant que deuxième poumon forestier du monde avec sa forêt étendu sur plus de 80% de sa superficie après la foret amazonienne, le gouvernement gabonais s’est engagé une nouvelle fois à tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif hautement salutaire pour la planète.

Rappelons qu’adopté en mars 2019 lors d’une assemblée générale, «l’objectif de cette décennie était de revitaliser des millions d’hectares de forêts et de fonds océaniques. C’est également un  cadre d’action pour dynamiser les accords multilatéraux existants et ainsi favoriser des synergies qui faciliteront la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 », estime les Nations-Unies.

Laisser un commentaire