Le Gabon et la BADEA entrevoient de signer une convention cadre

0
102

Le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty et Mohamed Lemine Raghani, consultant sénior de la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) entrevoient de signer une convention cadre permettant de financer de nombreux projets de développement au Gabon.

Les deux personnalités ont communiqué sur ce potentiel partenariat au terme d’une rencontre qui s’est tenue le jeudi 17 juin 2021. Ce tête-à-tête a tenu toutes ces promesses pour permettre que les choses reprennent de plus belle entre le Gabon et la la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique.

Il est à indiquer que cette rencontre a surtout permis de scruter les projets en cours au Gabon. Le principal étant le Plan d’accélération de la Transformation (PAT), dans ces axes transport, éducation, santé, immobilier et agriculture. Alors que les nouvelles orientations de développement du Gabon nécessitent d’importants moyens financiers, ce partenariat imprime l’implication prochaine de la BADEA dans le financement.

Laisser un commentaire