
La Directrice régionale de l’ONU femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr, a au terme d’une visite guidée à la maison d’Alice, félicité le Gabon pour la qualité de ses infrastructures de prise en charge des personnes atteintes du cancer.
« J’ai tenu particulièrement à venir à la maison d’Alice dont on nous a beaucoup parlé. Et je sors de là émue et surtout ravie. Je félicite encore la fondation de Madame la Première Dame pour ce bijou offert aux personnes atteintes du cancer. Je pense que c’est un centre d’excellence, un exemple qu’il faut répliquer dans la région et sur le continent. Elle peut compter sur l’accompagnement de l’ONU femmes. », a affirmé Oulimata Sarr, Directrice régionale de l’ONU femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre
C’est la vice-présidente de la fondation Sylvia Bongo Ondimba, Dr Mensah qui a fait le tour du propriétaire à ces hôtes de marque. Oulimata Sarr s’est fait accompagnée une fois encore de Savina Ammassari, la coordinatrice résidente des Nations au Gabon. A l’issue de la visite, les représentants du système des Nations Unies ont spontanément proposé de dupliquer ce modèle remarquable à l’échelle continentale. Les efforts consentis par Sylvia Bongo Ondimba, à travers sa fondation, sont plus que jamais appréciés bien au-delà de nos frontières.
« Les acteurs du système des Nations Unies, conjointement, allons appuyer les initiatives qui font en sorte qu’aucune personne au Gabon soit laissée pour compte. Nous allons œuvrer pour la mise en œuvre en vue d’une accélération des objectifs de développement durable. Et nous le ferons de manière bien intégrée de manière à atteindre l’Agenda 2030 auquel le Gabon est signataire. Je me tiens à disposition pour coordonner ces efforts», a déclaré Savina Ammassari.
Rappelons que quelques jours plutôt, la directrice régionale de l’ONU femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr avait rencontré le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Une occasion pour les deux personnalités d’échanger plus amplement sur les sujets d’intérêt commun notamment les questions relatives à l’autonomisation de la femme et l’égalité des genres.