
Le Gabon organisera les 23 et 24 juin 2021 le «Energy Transition Workshop», un atelier international qui aura pour principal objectif de promouvoir la Stratégie Gazière du pays afin d’amorcer la transition énergétique envisagée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
C’est du moins ce qui ressort de la lettre Officielle de Partenariat entre le groupe de travail sur la Task Force Stratégie Gazière et IN-VR daté du 20 mai 2021 à Londres. « Nous sommes très heureux d’annoncer le prochain «Energy Transition Workshop» qui aura lieu les 23 et 24 juin 2021 à Libreville, dans un format hybride. Cet atelier est pleinement soutenu et recommandé par la présidence de la République du Gabon, car ce sera la plateforme principale et exclusive en 2021 afin de promouvoir la Stratégie Gazière du Gabon et amorcer la transition énergétique du pays », peut-on lire.
En effet, pour l’effectivité de ce grand rendez-vous, la Task Force Stratégie Gazière travaillera étroitement en partenariat avec le réputé cabinet anglais IN-VR afin de développer un événement de haut niveau profitable aux communautés pétrolières et gazières nationales et internationales.
L’événement sera l’exclusivité de l’année 2021 pour les investisseurs afin d’en savoir plus et de contribuer avec des idées sur la manière dont ce projet national crucial devrait avancer. Il permettra également au Gabon d’amorcer sa transition énergétique, réduire le torchage du gaz et à accroître l’approvisionnement domestique, ainsi qu’à optimiser davantage notre exploration et notre production pétrolières.
Les opérateurs pétroliers et gaziers nationaux et internationaux, ainsi que les sociétés de services, les investisseurs et autres dirigeants de l’industrie seront la bienvenue à cet événement qui s’annonce majeur pour l’année. Aussi, sont-ils tous conviés à participer activement à cet événement via la plateforme de streaming.