Le Gabon veut un plus grand développement du secteur des Télécommunications

0
131

Dans l’optique d’une plus grande contribution dans le PIB du pays, le gouvernement gabonais veut un plus grand développement du secteur des Télécommunications. C’est en tout cas ce qui ressort de la rencontre qui s’est tenue ce mardi 04 mai 2021 à la primature entre le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et le Directeur Général de Gabon Télécom, Abderrahim Karim.

Selon la dernière étude britannique sur internet en Afrique, le Gabon est classé 6ème pays africain ayant une bonne couverture internet sur son territoire. Cette situation est consécutive au faite qu’au plan national, les autorités ont réalisé de forts investissements pour développer l’empreinte numérique du pays.

Au nombre des investissements, l’on note notamment, des programmes d’appui aux PME gabonaises fait en partenariat avec Gabon Télécom qui a offert un laboratoire de fibre optique à l’ANPTIC pour qu’ils puissent former ses techniciens sur les métiers de la fibre optique.

À ce titre, Gabon Télécom détient à ce jour, deux câbles sous-marins qui permettent de sécuriser et d’augmenter la capacité de connexion du Gabon à l’international. « Libreville est aujourd’hui en grande majorité couverte par la fibre optique », précise Abderrahim Karim qui entend étendre cette performance aux autres villes du pays.

Laisser un commentaire