
Le ministère de l’enseignement supérieur a indiqué dans un récent communiqué que les inscriptions et réinscriptions dans les universités publiques, notamment à l’université Omar Bongo (UOB), se feront en ligne afin de ne pas exposer les étudiants aux affres de la seconde vague de la covid-19 qui sévi dans le pays.
Pour cette seule rentrée universitaire, les 10 058 nouveaux et anciens étudiants devront se rendre sur le site www.universiteomarbongo.org pour effectuer leur inscription. Selon la tutelle, le processus d’inscription a débuté par la mise à niveau du site depuis le 12 avril dernier. La première phase d’inscription débute véritablement dès ce 13 avril. Pour les retardataires, une seconde phase d’inscription aura lieu à partir du mercredi 21 avril 2021.
Rappelons que la reprise tardive des cours est due au retard accumulé par les entreprises qui avaient la lourde charge de procéder à la réhabilitation de 7 amphithéâtres à l’Université Omar Bongo, à l’École Normale Supérieure et à l’École Normale Supérieure de l’Enseignement technique. Elle est également liée au fait que les autorités cherchent les voies et moyens pour accueillir l’ensemble de l’effectif.
pour ce dernier point, les autorités affirment qu’avec la livraison des nouvelles salles et amphithéâtres d’ici peu, il sera possible d’accueillir les étudiants.