Le Gouvernement lance officiellement l’opération de restauration de la voie publique à Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum

0
153

Le gouvernement a indiqué jeudi 17 juin 2021 via un communiqué officiel qu’il accordait 48 heures aux populations pour libérer les voies publiques qu’elles occupent anarchiquement dans les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

Afin de lutter contre l’occupation anarchique du domaine public par certains particuliers et opérateurs économiques, le Gouvernement de la République a décidé d’entreprendre dans les tout prochains jours, une opération de restauration de la voie publique, des accotements et des terres pleins centraux dans le Grand Libreville. Selon les autorités, cette initiative sera également un moyen de rendre plus propres les différentes communes.

En effet, cette opération intervient dans un contexte urbain d’occupation anarchique et de pollution de la voie publique dans le Grand Libreville. Aussi, le Gouvernement accorde-t-il aux contrevenants un délai de 48 heures à compter de la publication du communiqué, pour libérer ces espaces publics. « Le Gouvernement de la République compte sur le sens civique des populations pour collaborer et faciliter le travail des équipes dédiées à cette opération », indique le communiqué.

Laisser un commentaire