
Le ministère du commerce à fait acheminé sur Lambaréné 23 tonnes d’huile de cuisine afin de mettre fin à la pénurie du produit observé ces derniers jours.
Selon les équipes techniques du ministre, cette pénurie fait suite à un dysfonctionnement des services de logistique chargé d’acheminer les produits de première nécessité dans l’arrière pays. La rupture d’approvisionnement a amené le ministère du Commerce a organisé ce mercredi 9 juin dans l’immédiat une livraison d’urgence. Quatre grossistes de la province ont été livré afin de procéder à leur tour à la redistribution du précieux liquide.
Malgré la disponibilité du produit dans les différents ménages, l’administration du ministère du commerce a tenu à rassurer cependant sur la production d’huile par les usines installés dans le pays. « La production d’huile est suffisante pour couvrir les besoins nationaux », a indiqué un haut responsable du ministère du commerce. Quant à l’approvisionnement régulier du marché, il devrait reprendre progressivement d’après les assurances du ministère du Commerce.