Le gouvernement Ossouka a totalement procédé à la déclaration des biens

0
176

Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption, Francis Nkea Ndzigue, a indiqué lors de son passage à l’émission gouvernementale Face à vous que les ministres composant le gouvernement Rose Christiane Ossouka ont tous procédé à la déclaration de leurs biens.

« Tous les membres du gouvernement ont déclaré leurs biens », a confié le ministre gabonais de la lutte contre la corruption, Francis Nkea Ndzigue répondant aux questions des journalistes. Il a également expliqué à cette occasion qu’ au Gabon, comme partout ailleurs, lorsqu’un nouveau gouvernement se met en place, le premier ministre doit faire intervenir le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption.

Ce dernier se doit de rappeler à tous les membres du gouvernement qu’ils ont l’obligation de déclarer leurs biens, après les avoir rappelé les dispositions légales ainsi que les sanctions qui sont attachées à cette obligation. Et c’est bien ce qu’à fait chacun des membres du gouvernement actuel après le 16 juillet en conseil interministériel. Ces informations viennent clore la petite polémique que notre confrère Gabon Média Time a voulu soulever il y a quelques jours en affirmant que l’équipe Ossouka Raponda n’avait pas encore procédé à sa déclaration de biens.

Laisser un commentaire