Le Gouvernement prépare une nouvelle riposte contre la COVID-19

0
63

La pandémie du Coronavirus est loin de s’atténuer et le Gabon se prépare à une meilleure riposte. L’exécutif évalue l’adoption d’un faisceau de mesures dont un re-confinement.

Le gouvernement envisage déjà un éventuel retour du confinement. C’est l’information principale qui est ressortie du conseil de défense dirigé par le président Ali Bongo Ondimba ce lundi.
 Alors que le nombre cas positif est passé de 190 en octobre, à 246 en novembre, puis 347 en décembre, l’apparition de 123 cas depuis le nouvel an a alarmé l’exécutif. Certes, un tiers de ces nouveaux cas provient de l’extérieur, essentiellement d’autres pays africains. En outre, cette hausse s’inscrit dans une tendance générale puisque l’augmentation des cas de contaminations s’observe un peu partout dans le monde. Néanmoins, cette hausse a obligé certains pays à renouer avec le confinement. L’heure est donc à l’inquiétude et le gouvernement gabonais annonce que de nouvelles mesures seront prises, si l’augmentation des cas persiste. Il pourrait, entre autres, renforcer le couvre-feu, procéder à la fermeture de certaines activités, instaurer des cordons sanitaires terrestres et aériens. Le gouvernement se prépare donc à riposter vigoureusement et invite donc les Gabonais à se ressaisir et à mieux respecter les mesures barrière.

Laisser un commentaire