Le gouvernement promet des sanctions contre les usagers qui font un usage fantaisiste des signalisations mobile d’urgence

0
265

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense national  ont tenu à rappeler aux usagers de la voie publique dans un communiqué, que l’usage à des fins fantaisistes de toutes formes de signalisations mobiles d’urgence, sonores ou lumineuses est strictement interdit.

Il s’agit notamment des sirènes, les gyrophares, des feux de détresse, et autres. Selon le communiqué, les personnes qui vont déroger à la présente recommandation seront interpelé et sanctionné conformément aux lois et règlements en vigueur dans le pays à ce sujet.

Selon les autorités, ces artifices de signalisation d’urgence sont dans les conditions spécifiques définies par la loi réservés à quelques catégories d’usagers, notamment les ambulances en service, les escortes des délégations officielles et gouvernementales, les convois exceptionnels et dans le cadre de l’exercice des fonctions des services des forces de défenses et de sécurités.

Laisser un commentaire