Le gouvernement siffle la fin des abus des forces de l’ordre et de sécurité sur les usagers de la route

0
314

Le gouvernement gabonais a récemment mis en place un numéro pour dénoncer les excès de zèle des forces de l’ordre et de sécurité afin de mettre un terme aux abus quotidiennement enregistrés par ces derniers à l’encontre des usagers de la route.

C’est officiel, désormais en cas de racket ou de tout autre forme d’extorsion de fonds perpétré par les agents de forces de l’ordre sur la voie publique, les citoyens sont invités à contacter l’inspection technique de la gendarmerie au 061 00 18 67 ou la police militaire au 061 00 18 63.

En effet, pour rendre concrète et applicable ladite décision, les forces de défense et de sécurité en mission de contrôle seront désormais sur leur tenue de travail un insigne à la poitrine sur lequel est inscrit le numéro matricule militaire de l’agent.

Au travers du matricule militaire de l’agent qui sera visible, l’usager pourra clairement identifier son racketteur et le dénoncer sans problème. Une fois dénoncé, l’agent sera sommé de se soumettre au contrôle exercé par la police militaire, l’inspection technique de la gendarmerie ou tout autre chef de la gendarmerie et sanctionné.

Laisser un commentaire